Actualités

NEWSLETTER : VOTRE SÉCURITÉ À PRIX SACRIFIÉ ! [+]

Votre sécurité n'a pas de prix : profitez vite de notre offre spéciale ! - 20% sur notre PACK VIDEOPROTECTION IP FD8136 - 2 CAMERAS.

Tiberode - Vidéoprotection, Alarme anti-intrusion et protection électronique contre le vol à l'étalage » Actualités / Presse » Actualités » actualité : ZOOM sur la vidéoprotection IP


ZOOM sur la vidéoprotection IP

Encore inexistante il y a quelques années, la technologie IP conquiert de plus en plus.

Encore inexistante il y a quelques années, la technologie IP conquiert de plus en plus les commerces, les locaux de stockage et les immeubles de bureaux souhaitant installer un système de vidéoprotection. En effet, les nombreux avantages apportés par cette nouvelle technologie prennent le pas sur les installations analogiques classiques et deviendront incontournables dans les prochaines années.

Rappel des différents types d'installations de vidéoprotection existantes
? Des caméras reliées à un simple écran de contrôle, sans enregistrement. C'est le système le plus économique mais aussi le plus limité en qualité et en fonctionnalité.
? Le système analogique, avec un enregistrement limité dans la durée. Il s'agit là d'une des méthodes les plus anciennes. Ces systèmes sont obsolètes et ne répondent plus aux nouvelles exigences techniques.
? Le système hybride, qui intègre des caméras analogiques et numériques. Cette évolution du système analogique simple permet d'introduire de nouvelles fonctions à travers les équipements IP, telles que la détection de disparition d'objet et le comptage d'objets ou de personnes.
? Le système full IP, technologie la plus moderne, offrant le plus de fonctionnalités, simple à installer.

Les avantages apportés par la technologie IP sont multiples :

1. L'INSTALLATION
L'installation sur site d'un système de surveillance IP est plus simple qu'un système analogique. D'une part il requiert moins de câblage, et d'autre part, une caméra IP offre un champ de couverture plus large qu'un équipement analogique, ce qui réduit le nombre de caméras nécessaires sur site. Enfin, un réseau internet classique permet à des ordinateurs distants d'interroger le système.

2. LA QUALITE D'IMAGE

Sans conteste, l'avantage offert par la technologie IP en matière de qualité d'image est de taille puisque la résolution obtenue par une caméra IP peut être jusqu'à 4 fois supérieure à ce que les meilleures caméras analogiques ont à offrir, permettant ainsi d'obtenir des détails qui échappent à un système de surveillance classique.

3. DE NOUVELLES FONCTIONNALITES
La technologie IP apporte son lot de nouvelles fonctionnalités. Les caméras sont consultables à distance depuis votre ordinateur portable, votre PDA ou votre smartphone via une simple connexion internet. Le système de vidéoprotection est autonome et vous avertit à distance lorsqu'il détecte un évènement particulier, ce qui permet la levée de doutes et l'intervention plus rapide des services de police. La technologie IP peut, par exemple, être programmée afin de compter le nombre de personnes entrant dans un magasin ou de suivre de manière automatique le déplacement d'un objet en particulier.

Professionnels, n'oubliez pas de déclarer votre installation de vidéoprotection à la CNIL et à la Préfecture.

Si vous souhaitez vous équiper d'un système de vidéoprotection, monter en grade votre système existant ou simplement obtenir plus d'informations sur la technologie IP, contactez nos experts qui vous accompagneront dans la protection de vos locaux. De la phase de diagnostique à l'installation, aux démarches juridiques, à la formation et à la maintenance du système mis en place, profitez de l'expertise de TIBERODE.
En achat ou en location, bénéficiez des équipements de dernière technologie et d'un service clef en main répondant aux normes législatives en vigueur.