Actualités

NEWSLETTER : VOTRE SÉCURITÉ À PRIX SACRIFIÉ ! [+]

Votre sécurité n'a pas de prix : profitez vite de notre offre spéciale ! - 20% sur notre PACK VIDEOPROTECTION IP FD8136 - 2 CAMERAS.

Tiberode - Vidéoprotection, Alarme anti-intrusion et protection électronique contre le vol à l'étalage » Actualités / Presse » Actualités » INFORMATION : Actualités Videosurveillance


Actualités Videosurveillance

La vidéosurveillance se développe en France sous l’impulsion de l'ancien ministre de l’intérieur Brice Hortefeux qui déclare en 2009 que, selon lui, ces dispositifs ont démontré leur efficacité chez nos voisins (notamment au Royaume-Uni) et qu’en France les communes équipées en vidéosurveillance voient leur délinquance diminuer 2 fois plus vite.

En juin 2009, le Ministère de l'Intérieur, dans un communiqué sur "l'évolution de l'activité des services de police et de gendarmerie", fait un "zoom" sur l'efficacité de la vidéoprotection dans les transports en commun et sur la voie publique.

Fin 2010, les premières caméras du plan "1000 caméras" pour Paris sont installées aux abords des bâtiments municipaux et à la surveillance du trafic routier. Elles se sont ajoutées aux 40 000 caméras déjà installées dans la capitale. Le budget est estimé entre 250 et 300 M€.

Le 24 mars 2011, la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) publie son programme de contrôles pour l'année 2011. Sur les 400 contrôles sur place qu'elle s'est fixée, 150 concerneront des dispositifs de vidéoprotection. Suite à la promulgation de la Loppsi (loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure), la CNIL est dorénavant compétente pour contrôler la mise en œuvre de la vidéoprotection dans tous les secteurs. Désormais, les installations sur la voie publique faisant suite à une autorisation préfectorale et les mises en œuvre par d'autres organismes ouverts au public, entrent également dans le champ d'application de contrôle de la CNIL.

SOURCE : www.info.expoprotection.com - décembre 2012.