Les alarmes
L’alarme anti-intrusion est un dispositif de sécurité permettant de détecter de manière précoce les intrusions dans l’espace sécurisé.
Un système d’alarme anti-intrusion est composé de :
- détecteurs qui déclenchent une alarme lorsqu’ils sont sollicités.
- d’une centrale d’alarme, qui centralise les informations envoyées par les détecteurs et prend la décision de lancer l’alerte,
- d’un dispositif (sirène, système d’appel, flash…) destiné à donner l’alerte
- de dispositifs de commande permettant aux utilisateurs de mettre le système en marche ou à l’arrêt.
A quoi cela sert-il ?
- Sécuriser un lieu.
Les différents détecteurs disponibles (infrarouge, bris de glace, ouverture…) permettent de sécuriser un lieu en signalant rapidement la présence d’individus, les tentatives d’effractions, les effractions et les intrusions dans la zone protégée
- Dissuader.
Lorsqu’un détecteur signale une intrusion, la détérioration d’un point d’entré…, un dispositif de dissuasion se déclenche. Ce dispositif peut prendre plusieurs formes ; une sirène, un flash voire de la fumée. Ceci permet bien souvent de décourager les malfaiteurs de voler, d’agresser, de dégrader ou de commettre des actes illicites.
- Prévenir rapidement
Au déclenchement du dispositif de dissuasion, la mise en danger du site est signalée au centre de télésurveillance et au propriétaire du lieu où est installée l’alarme, ceux-ci pourront alors alerter les autorités pour une intervention sur site le cas échéant.
Quel matériel choisir ?
L’alarme anti-intrusion est la solution idéale pour répondre aux soucis des agressions nocturnes, pour préserver l’ensemble de vos stocks ou pour protéger l’accès à des lieux stratégiques.
En fonction de vos besoins et suite à un diagnostic précis du site à sécuriser, l’équipe commerciale TIBERODE vous proposera la solution la mieux adaptée à l’environnement et à l’architecture du bâtiment.
Les systèmes anti intrusion sont constitués de différentes fonctionnalités qui renforceront la protection de vos biens :
- La détection d’une anomalie qu’elle quelle soit : intrusion, mouvement, bris de glace, ouverture, choc
- La dissuasion sonore (sirène) et/ou visuelle (flash, fumée)
- L’alerte silencieuse directement renvoyée aux personnes intéressées ou à un centre de télésurveillance par SMS ou appel